L'iPad 3, une révolution ? Sortie: le 16 mars

Publié le par blogmetech

http://www.tablette.com/wp-content/uploads/2012/03/apple-ipad-3-ipad-hd-liveblog-29291-400x266.jpg

Le nouvel iPad sortira en France le 16 mars. L'information que certaines personnes attendaient avec impatience c'était le nom de cette iPad et suspens...

Le « nouvel iPad » est nommé « iPad » devenant ainsi un nom commun à l'instar du Mac ou de l'iPod.

« Ceci est une évolution » aurait pu dire Tim Cook en hommage à Steves Jobs. En effet rien de neuf, si on met côté à côté un iPad 2 et ce nouvel iPad présenté ce mercredi, la ressemblasse est frappante le bouton home à juste disparu !

Petit tour d'horizon des caractéristique de cette « mise à jour » de la gamme iPad :

 

Un écran full HD :

Cette écran sera HD avec quatre fois plus de pixels (2048*1536) que l'iPad 2. Cette écran est nommé « retina display » a pour particularité d'avoir ses pixels tellement petits qu'ils sont invisibles à l’œil nu !

Une meilleur netteté des photos et caractères de polices sont donc attendus ainsi qu'un meilleur rendu.

Les anciennes App tourneront sans soucis puisque l'iPad extrapolera les pixels manquant bouchant ainsi l'écran d'un vide assuré et leurs tailles ne seront pas doublés comme pour le premier iPad.

 

Une processeur quad-core :

L'iPad ressemble de plus en plus à une console de salon avec quatre cœurs contre 2 précédemment !

La puissance de calcul sera mieux reparti donnant une meilleur fluidité aux jeux. Son petit nom A5X, est deux fois plus puissante comparé à la précédente.

 

Connectivité 4G/LTE :

En France c'est mort... Pour le moment ! Les premières offres 4G arriveront qu'en 2013 ! On pourra profiter d'une connectivitéen 3G+/HSPA+, (42 Mégabits/sec au maximum).

 

Une autonomie stable : 10 heures en wifi.

 

5 mégapixels et vidéo 1080p pour l'appareil photo :

Encore loin des 8 mégapixels de l'iPhone 4S, la qualité sera équivalente avec une meilleur optique et un stabilisateur. On pourra filmer des vidéos en « full HD » 1080p contre 720p avant. Par contre la caméra frontal de Facetime reste en VGA (640*480)

 

Les prix :

Le modèle de base (16 Go, wifi) : 489 euros.

La version 64 Go et 4G+wifi : 814 euros.

L'iPad 2 continuera d'être commercialisé, à 409 euros.

 

Rien de nouveau donc pour la gamme iPad qui avec ses 55 millions d'exemplaires représente 60 % du marché des tablettes tactiles devant une concurrence de plus en plus agressive et féroce !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Apple

Commenter cet article